Essayer PluXml, c'est l'adopter!

À quoi ressemble ce CMS Français ?
- Orienter blog à ses début en 2006
- sa partie BLOG peut passer en second plan de vos pages principales
- Il peut aussi servir de site One page sans blog.
- etc.
Bref, il ressemblera à ce que vous en ferez.
Il est testable ici bien sur avec les différents thèmes disponibles ou bien :
- Coté Visiteur : Demo de base .Bon ce n'est pas folichon mais cela montre ses fonctions de base en mode blog. Cette Démo devrait s’améliorer avec des contenus plus séduisants dans l'avenir.
- Coté Administration : Démo administration Multi-rédacteur, il y a 5 niveaux d’accès. Vous avez accès à tout, sans possibilité d'enregistrer vos modifications.
Si cette démo, malgré son aspect austère, attise votre curiosité et que vous avez un petit quart d'heure avec environ 4MO d'espace dispos pour le tester. N’hésitez pas, c'est pile poil le moment!
- récupérez son archive @ PluXml Stable Dernière version, faites l'installation (maxi 5 minutes si vous avez du mal à vous décider pour un nom de site, pseudo et mot de passe).
- téléchargez un ou plusieurs thèmes
- Testez quelques plugins. C'est la partie la plus longue: les trouver et faire un choix. Pour vous aider voici quelques repaires de plugins :
- https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/ (+450 recensés) où vous trouverez la majorité d'entre eux.
-
ainsi que sur ces autres pages si jamais l'un d'entre eux n'est pas sur pluxopolis
- https://ressources.pluxml.org/plugins (32)
- https://wiki.pluxml.org/docs/miscellaneous/plugins.html (XXX)
- https://ressources.pluxopolis.net/ecyseo (21)
- https://github.com/jerrywham
- https://ressources.pluxopolis.net/pluginsjpb
- https://ressources.pluxopolis.net/pluginsbronco
- https://ressources.pluxopolis.net/pluginsspx
- https://ressources.pluxopolis.net/stephane
- https://ressources.pluxopolis.net/Hamtaro
- https://www.kazimentou.fr/repo/index.php (51)
- https://github.com/gcyrillus?tab=repositories (dont 26 plugins )
- https://petitpouyo.fr/repo/index.php (24)
- https://pluxgins.com/ (128)
- http://thepoulpe.net/index.php?tag/plugin
C'est tout et pour le peu de place qu'il utilise , il est probable que vous le laissiez là à mijoter pour revenir dessus plus tard et le comparer à nouveau à d'autres s'il ne vous pas déjà convaincu.
Hébergement en ligne
PluXml est rapide à mettre en ligne et nécessite peu de ressources. Sa configuration se limite à sa page d'installation, et si celui-ci est déjà déployé et installé en local, il suffit de le copier / coller sur votre hébergement. Le seul requis est PHP.
Hébergeur gratuit ou payant, c'est à vous de choisir selon vos besoins et ce que vous avez déjà. Par exemple, Alwaysdata propose un hébergement gratuit avec un espace limiter à 100MO (très suffisant pour débuter avec de nombreux CMS si vous n'avez pas de gros fichier à partager), mais avec la possibilité votre ou vos nom de domaine et autant de certificat SSL . Vous pouvez donc poussez le test jusqu'à aller en ligne aux yeux du monde entier puis décider pour un hébergement payant à moindre cout. Si vous optez pour Alwaysdata après essai et comparaison, Pluxthémes peut vous parrainer avec une réduction de 10% sur les premiers six mois via ce Lien de parrainage, c'est l’hébergeur que pluxthemes.com a choisi.
Un hébergement Free , si vous en disposez d'un, peut aussi accueillir PluXml à la condition de désactiver PhPMailer et de prendre quelque précautions en n'installant pas de plugins de statistiques et en modérant les commentaires.